Ces produits ménagers peuvent être remplacés par WD-40
Le WD-40 est un aliment de base dans de nombreux foyers américains depuis des décennies, grâce à sa polyvalence. En plus d’être un lubrifiant efficace, il peut également protéger le métal de la rouille et de la corrosion, éliminer la graisse et la saleté et déplacer l’humidité (le WD signifie «déplacement de l’eau»).
Mais que se passe-t-il si vous en avez besoin et que vous n’en avez pas sous la main ? Voici quelques produits ménagers que vous pouvez utiliser à la place du WD-40.
Produits ménagers pouvant remplacer le WD-40
Bien que ces produits ne soient peut-être pas des dupes WD-40, ils peuvent au moins vous aider à faire le travail si vous êtes bloqué.
Aérosol de cuisson
Bien que n’importe quel type d’huile de cuisson aide à lubrifier les charnières de porte, à ajouter un peu de brillance au chrome et à desserrer les serrures, il est plus facile de l’utiliser sous forme de spray.
G/O Media peut toucher une commission
Huile minérale
Si vous avez besoin de lubrifier des pièces en plastique (ou en métal), huile minérale est à la hauteur de la tâche. Il peut également être utilisé sur le métal et le bois comme revêtement nettoyant et protecteur, ce qui le rend idéal pour une utilisation sur les outils de la maison et du jardin.
Vaseline
Besoin de quelque chose d’un peu plus épais ? Vaseline comme la vaseline peut lubrifier comme les huiles de cuisson et les sprays, mais restera en place au lieu de goutter. Il est également idéal pour prévenir la rouille et la corrosion sur le métal.
Bougies/cire d’abeille
Besoin d’un solution solide? Frotter une bougie ou appliquer une fine couche de cire d’abeille sur les châssis de fenêtre, les rails de tiroir ou les vis fournit la lubrification dont vous avez besoin sans le désordre.
Dissolvant d’adhésif bricolage
Si vous utilisez WD-40 pour enlever les résidus d’autocollants et autres saletés collantes, Goo Gone est le remplacement évident. Mais si vous n’avez pas ou ne voulez pas acheter le nettoyeur, vous pouvez faites votre propre version en combinant trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe d’huile végétale.