Le jargon d’entreprise le plus (et le moins) ennuyeux
Que vous parliez avec vos collègues lors d’une réunion ou que vous envoyiez un dernier e-mail avant le déjeuner, si vous travaillez dans un environnement de bureau, il est probable que vous utilisiez certains mots ou expressions que vous n’utiliseriez pas nécessairement dans votre vie personnelle. Par exemple, vous ne demandez probablement pas à vos enfants si les bonnes manières à table sont « sur leur radar » ou ne dites pas à vos parents que vous « revenez en arrière » pour voir s’ils ont eu une chance de finaliser leur testament.
L’une des raisons en est que vous tolérez peut-être ce genre de jargon d’entreprise au travail, mais pensez que c’est ennuyeux, et préférerait l’éviter le reste du temps. Mais est-ce que tout est également odieux, ou est-ce que certains d’entre eux sont particulièrement mauvais ?
Pour savoir quels mots et expressions les gens préfèrent aux autres, le site d’apprentissage des langues Preply a demandé à plus de 1 000 Américains dans les 50 États travaillant dans des entreprises sur certains des jargons de travail les plus couramment utilisés aujourd’hui. Voici ce que les répondants ont jugé le plus et le moins irritant.
Le jargon d’entreprise le plus ennuyeux
Selon les résultats de l’enquête, ce sont les 10 premiers jargon d’entreprise le plus ennuyeux mots et phrases:
- Cercle de retour
- Travailler dur, jouer dur
- Bottes au sol
- Déposons ceci
- Synergie
- Mettez une épingle dedans
- Obtenez des canards dans une rangée
- Fruits mûrs
- Réinventer la roue
- Jetez-le et voyez ce qui colle
Le jargon d’entreprise le moins ennuyeux
Bien que les participants au sondage aient indiqué que ce sont les jargon d’entreprise le moins ennuyeux des mots et des phrases, ce n’est pas nécessairement une approbation retentissante. Pourtant, voici ce qu’ils considéraient comme le meilleur d’un groupe irritant:
- Synchroniser
- Repousser
- Pipeline
- Ensemble de niveau
- Avoir dans la poche arrière
- Fenêtre d’opportunité
- Boucle dans
- Aligner
- Déconnecter
- Sur la même page
Le enquête complète contient encore plus d’informations, y compris les 20 exemples de jargon d’entreprise les plus couramment utilisés et l’influence de la génération Z sur la communication en milieu de travail.