CanalPlay n’est pas disponible sur les tv connectés Samsung alors que des
Netflix, Jook, Plex et bien d’autres le sont. CanalPlay à la ramasse comme
d’hab.
Christophe Pasla
Excellent article !
Merci .
deaconfrost1832
La captation son ne fait vraiment pas pro! Mauvais matériel/condition
d’enregistrement et de nombreuses hésitations ou « bafouilles » demeurent.
C’est d’autant plus dommage que le reste (contenu et montage) est tout à
fait à la hauteur!
Billy Bones
+nowtech.tv Super interesante comme vidéo de présentation, au final, ayant
un chromecast depuis longtemps j’ai plus regarder celle-ci pour savoir si
vraiment le catalogue CanalPlay etait aussi fournis que ce qu’il se disait.
Ah et surtout, super idée le petit layus sur les enjeux et les solutions
concernant l’industrie et les loi, j’espere que plus de monde prendra
conscience de cet etat de fait et qu’ils finiront par embrasser l’evolution
des choses de façon pro-active plutot que de la combattre.
Accéssoirement, pour ajouter un petit commentaire au débat, je trouve que
comme toute industrie, si les patrons, mais aussi les employés de ces
industries prennent le taureau par les cornes ils verront qu’au final une
evolution ne tue pas une industrie, mais la remplace. Oui certains vont
perdre leur emploi, mais c’est aussi à eux de faire l’effort de se
reformer, de se reorienter ou bien de completement adopter le nouveau
modele et d’utiliser les atouts et le savoir qu’ils ont pu acquérir dans
leur domaine pendant de nombreuses années au profit de ce nouveau modele.
C’est comme si on disait à un charpentier, non, tu vas plus bosser avec nos
outils et procédés modernes mais retourner aux méthode du 3e siecle, une
abération totale à mon sens.
Je reviens sur ton avis en fin de vidéo que je partage amplement. En
2004… Étudiant j’étais déjà prêt à payer un service de qualité pour
ranger mes DIVX sur CD-ROM à hauteur de ma bourse… Malheureusement je
constate que 10 ans après, cause des lourdeurs procédurales du système, les
offres gratuites de corsaires (PLEX) restent plus performantes que les
payantes (aberrant). Ma solution, choisir les films, musiciens que je peux
soutenir financièrement en attendant que les consortiums et lobbyistes
s’accordent!!! C’est pas gagné!
Romain Alexandre
Merci pour ce comparatif. Juste dommage de ne pas avoir pousser un peu plus
le comparatif entre les 2 sur la qualité vidéo et audio rendue au final sur
le téléviseur !
(nombre de canaux audios, gestion du 5.1, qualité de compression des flux
vidéos, etc).
Et surtout : sympa cette petite bière et ce pop corn !
guillaume ringot
Aucun des deux ne propose la diffusion hors connection cest bien dommage
j’espère que ça viendra par la suite. Merci pour le test
Ris Bo
Je pense m’abonner a Netflix, ça tombe bien ce week end il pleut ^^
Y a t’il les vielles séries type stargate SG1 etc ? personnellement ça me
permettra de les revoir sans pour autant telecharger 10go de données (bien
que je profite du 200meg)
Pour ce qui est des nouveaux films si Netflix n’évolue pas, ba tant pi je
continuerais par la voie habituelle…. =)
Pierre-Etienne NOBLE
Excellent test, merci, ça m’éclaire un peu sur le choix, je vais tester
Netflix en premier je pense.
78diabo78
Très bon test de ces deux services. A terme, vers quel service de SVOD
penses tu te tourner ?
Christophe Desbouche
Concernant les sous-titres, ceux-ci sont paramétrables sur le site de
netflix. On peut choisir la couleur, la taille, les ombrages. Ceux-ci sont
propres au compte choisi et sont donc appliqués sur tous les supports
(testé avec l’appli W8, le site et la télé. À voir si ça fonctionne avec la
chromecast).
Sinon, encore une loi qui empêche un partage de la culture au grand public
et à faible coût alors que d’autres systèmes (non-apparentés à de la télé
comme peuvent l’être netflix et canalplay aux yeux de la loi) se font
plaisir avec du 8€ le film pour 48H…
Dommage également (pour les deux) qu’ils ne considèrent pas qu’arrivé à 90%
du film, il est considéré comme vu. On n’a pas forcément envie de regarder
le générique final… Un détail, mais qui encombre vite la page d’accueil
selon les supports.
Jean-Carol FAULA
Bravo pour ce test ! Vraiment intéressant !
Concernant la chronologie des médias, je pense qu’elle est importante. En
revanche il faut repenser les délais qui sont beaucoup trop long. Attendre
3 ans pour louer un film c’est poussif. Il faudrait réduire de moitié, mais
pas plus.
CanalPlay n’est pas disponible sur les tv connectés Samsung alors que des
Netflix, Jook, Plex et bien d’autres le sont. CanalPlay à la ramasse comme
d’hab.
Excellent article !
Merci .
La captation son ne fait vraiment pas pro! Mauvais matériel/condition
d’enregistrement et de nombreuses hésitations ou « bafouilles » demeurent.
C’est d’autant plus dommage que le reste (contenu et montage) est tout à
fait à la hauteur!
+nowtech.tv Super interesante comme vidéo de présentation, au final, ayant
un chromecast depuis longtemps j’ai plus regarder celle-ci pour savoir si
vraiment le catalogue CanalPlay etait aussi fournis que ce qu’il se disait.
Ah et surtout, super idée le petit layus sur les enjeux et les solutions
concernant l’industrie et les loi, j’espere que plus de monde prendra
conscience de cet etat de fait et qu’ils finiront par embrasser l’evolution
des choses de façon pro-active plutot que de la combattre.
Accéssoirement, pour ajouter un petit commentaire au débat, je trouve que
comme toute industrie, si les patrons, mais aussi les employés de ces
industries prennent le taureau par les cornes ils verront qu’au final une
evolution ne tue pas une industrie, mais la remplace. Oui certains vont
perdre leur emploi, mais c’est aussi à eux de faire l’effort de se
reformer, de se reorienter ou bien de completement adopter le nouveau
modele et d’utiliser les atouts et le savoir qu’ils ont pu acquérir dans
leur domaine pendant de nombreuses années au profit de ce nouveau modele.
C’est comme si on disait à un charpentier, non, tu vas plus bosser avec nos
outils et procédés modernes mais retourner aux méthode du 3e siecle, une
abération totale à mon sens.
merci beaucoup, super boulot.
[APP] Netflix et CanalPlay sur ChromeCast : http://youtu.be/a0LiVhZGPVY
vive les ricains
Belle présentation avec une heinekeinborg !
Très bon test. Bien dit jerome à la fin.
Je reviens sur ton avis en fin de vidéo que je partage amplement. En
2004… Étudiant j’étais déjà prêt à payer un service de qualité pour
ranger mes DIVX sur CD-ROM à hauteur de ma bourse… Malheureusement je
constate que 10 ans après, cause des lourdeurs procédurales du système, les
offres gratuites de corsaires (PLEX) restent plus performantes que les
payantes (aberrant). Ma solution, choisir les films, musiciens que je peux
soutenir financièrement en attendant que les consortiums et lobbyistes
s’accordent!!! C’est pas gagné!
Merci pour ce comparatif. Juste dommage de ne pas avoir pousser un peu plus
le comparatif entre les 2 sur la qualité vidéo et audio rendue au final sur
le téléviseur !
(nombre de canaux audios, gestion du 5.1, qualité de compression des flux
vidéos, etc).
Et surtout : sympa cette petite bière et ce pop corn !
Aucun des deux ne propose la diffusion hors connection cest bien dommage
j’espère que ça viendra par la suite. Merci pour le test
Je pense m’abonner a Netflix, ça tombe bien ce week end il pleut ^^
Y a t’il les vielles séries type stargate SG1 etc ? personnellement ça me
permettra de les revoir sans pour autant telecharger 10go de données (bien
que je profite du 200meg)
Pour ce qui est des nouveaux films si Netflix n’évolue pas, ba tant pi je
continuerais par la voie habituelle…. =)
Excellent test, merci, ça m’éclaire un peu sur le choix, je vais tester
Netflix en premier je pense.
Très bon test de ces deux services. A terme, vers quel service de SVOD
penses tu te tourner ?
Concernant les sous-titres, ceux-ci sont paramétrables sur le site de
netflix. On peut choisir la couleur, la taille, les ombrages. Ceux-ci sont
propres au compte choisi et sont donc appliqués sur tous les supports
(testé avec l’appli W8, le site et la télé. À voir si ça fonctionne avec la
chromecast).
Sinon, encore une loi qui empêche un partage de la culture au grand public
et à faible coût alors que d’autres systèmes (non-apparentés à de la télé
comme peuvent l’être netflix et canalplay aux yeux de la loi) se font
plaisir avec du 8€ le film pour 48H…
Dommage également (pour les deux) qu’ils ne considèrent pas qu’arrivé à 90%
du film, il est considéré comme vu. On n’a pas forcément envie de regarder
le générique final… Un détail, mais qui encombre vite la page d’accueil
selon les supports.
Bravo pour ce test ! Vraiment intéressant !
Concernant la chronologie des médias, je pense qu’elle est importante. En
revanche il faut repenser les délais qui sont beaucoup trop long. Attendre
3 ans pour louer un film c’est poussif. Il faudrait réduire de moitié, mais
pas plus.